Mon panier

Fermer

La superposition des vêtements

Publié le

La superposition des vêtements

 Les enfants ne sont pas les seuls à adorer superposer les vêtements.  Nous aussi on adore s’enrouler dans plusieurs couches de vêtements, autant pour le style que pour se réchauffer.  Alors voici quelques conseils à retenir.

 

Erreurs à ne pas commettre

Superposer des imprimés

 On ne doit pas associer une chemise à carreaux avec un t-shirt rayé dessous.  Mélanger trop d’imprimés ça grossit et ce n’est pas joli.  On superpose de l’imprimė sur de l’uni en respectant le mariage des couleurs.

 

Mélanger les couleurs

En superposant plusieurs couches de vêtements on risque de se retrouver avec plusieurs couleurs.  Une règle est à suivre en tout temps; ne jamais porter plus de trois couleurs à la fois.  Autrement ça nous donne une allure désorganisé, de mauvais goût.

 

Mélanger les matières trop épaisses

Si on porte un veston ou une veste en velours, on ne l’agence pas avec un chandail en grosse laine ou un polar, ça grossit.  On évite aussi de porter une tunique en laine épaisse sur un pantalon en velours cotelé.  Les deux matières combinées donnent un effet grossissant.  Et on ne veut pas se désavantager en se créant des looks superposés.   Par contre , la tunique en laine agrémentée d’une veste de cuir, de simili-cuir ou en ultra-suède sur un skinny, c’est gagnant!!

 

Superposer trop de vêtements

Même si la température est glaciale on ne porte pas un col roulé avec un t-shirt plus une chemise plus un cardigan ou une veste par dessus.  La règle c’est trois morceaux superposés pas plus.  Autrement c’est de mauvais goût.

Finalement, l’art de la superposition est simple en soi.  On combine des tissus légers ensembles ce qui est toujours une valeur sûre.  Ou alos, on associe une matière plus lourde sur une matière légère.  On peut également souligner la taille avec ceinture ou une boucle d’ajustement, ce qui affine la silhouette et donne de la hauteur.  On garde toujours en tête la règle des « trois » .  Maximun trois ėpaisseurs et trois couleurs. Maintenant, il ne reste plus qu’à faire aller votre imagination pour vous créer une allure élégante et personnalisée.  N’oubliez pas mesdames que « la mode c’est bien mais le style c’est mieux »

Gehane

0 comments

Laissez un commentaire

Bonjour

Joignez-vous à notre liste d'envoi