Mon panier

Fermer

LE RETOUR DE LA MODE DES 70'S

Publié le

La mode est une roue qui tourne et tout finit toujours par revenir. Cette année, il n’a rien de plus vrai, les tendances des 70's reviennent en force!

Les années 70 sont des années de découvertes et de changements. Ces dans les années 70 qu’on a vu des vêtements devenir unisexe et des femmes commencer à porter des looks plus « garçonnes ».

Le jeans

Les coupes de jeans tendance qu’on voit aujourd’hui sont directement arrivées des années 70. Les jeans à pattes d'éléphant qui sont ajustés sur la cuisse et évasés à partir du genou sont de plus en plus présents. On voit encore le jeans skinny, mais le jeans évasé redevient un essentiel dans la garde-robe. Certaines pensent, à tort, que le jeans à pattes d'éléphant désavantage, mais ce n’est pas du tout le cas. Au contraire, le jeans à pattes d'éléphant permet d’équilibrer votre silhouette.

Le denim était très fort dans les années 70 et c’est le cas cette année. Le perfecto, la veste de jeans, la chemise de jeans, la jupe de jeans, dites-vous que vous ne pourrez pas porter trop de jeans en 2020!

 Petite astuce : les jeans pattes d'éléphant doivent être portés de la bonne longueur, c’est-à-dire qu’ils doivent recouvrir votre soulier. Pour savoir si votre jeans est de la bonne longueur, on doit seulement voir le bout de votre soulier.

Jeans pattes d'éléphant

La superposition (sous pull)

Si on peut résumer la mode des années 70 en un mot, ce serait: créativité ! C’est le temps d’essayer et d’oser. La mode n’est pas conventionnelle en 2020, c’est plutôt funky et joyeux comme dans les 70's.

 Comme on vous l’a mentionné pendant la saison automne/hiver, la superposition est tendance. Un col roulé en dessous d’un chandail, ou encore, une surchemise par-dessus un t-shirt : laissez aller votre imagination!

Les couleurs des années 70 sont au rendez-vous

Les créateurs et grands designers ne se sont pas seulement inspirés des coupes et des tissus de l’époque hippie et disco, mais aussi des couleurs. C’est pour ça que nous ne sommes pas surpris de voir beaucoup de couleurs dans les tons d'orange, de jaune, de bleu. Sans oubliez le brun qui fera son retour cette l’automne.

Les semelles compensées

 Et oui, même dans la chaussure on fait un petit retour dans le temps. Il y a énormément de plateformes cette année. Ils ne sont pas tout à fait comme dans les 70's, mais on sent l’inspiration.

Et n’oubliez pas mesdames, la mode c’est bien, mais le style c’est mieux!

 

                                                                                          Dominique Napky-Couture

2 comments

  • ZwzWpXGbUxAen: September 04, 2020

    tQumTSLlNqav

  • QAvEsgGuek: September 04, 2020

    VTSRgmdWtU

Laissez un commentaire

Bonjour

Joignez-vous à notre liste d'envoi