Mon panier

Fermer

TROUVER LE JEANS IDÉAL

Publié le

Le jeans est définitivement un incontournable dans une garde-robe. Apprécié par la plupart d’entre vous, il se porte en toute occasion, à condition d’être bien agencé. Au top de la mode, il se renouvelle chaque saison. Le jeans était à l’origine un vêtement sport, un vêtement de travail, mais il est maintenant possible de l’agencer pour obtenir un look plus chic. Il s’agit seulement de bien choisir les accessoires qui l’accompagneront. Pour donner un style plus corporatif, on peut l’agencer avec une chaussure à talon ce qui allongera votre silhouette. Le choix du haut sera aussi important pour compléter votre look plus corporatif. Les matières nobles telles que la soie, le satin et le lin sont également recommandées pour compléter un look plus chic.

Choisir son jeans selon sa silhouette

Le jeans peut être porté par toutes les femmes, il suffit de bien le choisir. L’achat d’un jeans peut, pour certaines, être une tâche laborieuse. Il existe plusieurs coupes de jeans alors voici quelques conseils qui vous aideront à bien choisir le vôtre :

  • Si vous avez des hanches plus fortes, optez pour un jeans à taille mi- haute avec un bas évasé. Cela permettra de bien équilibrer votre silhouette.
  • Si vous êtes petite et plutôt mince, choisissez un jeans ajusté et favorisez les tailles plus basses. Cela aura pour effet d’allonger votre silhouette, ce qui vous donnera l’impression de gagner quelques pouces.
  • Si vous êtes petites et plus en chair, faites le choix d’une coupe droite. En fait, cette coupe permettra d’avantager votre silhouette en équilibrant vos formes.
  • Enfin, si vous avez un peu de ventre, optez pour un jeans à taille mi-haute et régulière. Il permettra de camoufler ce que vous ne voulez pas voir.

 

Souvent on nous demande jusqu’à quel âge on peut porter des jeans avec des trous. La réponse est bien simple : les jeans avec les trous n’ont pas d’âge. Il suffit de trouver la coupe qui vous convient et le tour est joué. Osez!

Le jeans est un classique, il s’agit de bien l’agencer pour obtenir le style désiré. Qu’il soit délavé, bleu, noir, troué, à taille régulière, basse ou mi-haute, l’important est de choisir celui qui vous convient. Le jeans s’est vraiment démocratisé, alors n’hésitez plus à le porter pour une soirée ou au travail.

Rappelez-vous, mesdames, que la mode c’est bien, mais le style, c’est mieux.

Gehane Napky

Bonjour

Joignez-vous à notre liste d'envoi